marjo pas si gauche

marjo pas si gauche

vendredi 17 février 2017

Petit oiseau sonore fait maison

Aujourd'hui je vous montre le petit oiseau sonore en tissus qui est venu compléter mon tapis d'éveil dont vous retrouverez le tuto ici.

Ce petit oiseau quand on le secoue fait du bruit, il est relié au tapis d'éveil par un fil élastique.
Voilà de quoi stimuler les sens de bébé de façon simple.

Petit oiseau sonore
 

Pour faire ce petit oiseau vous avez besoin :

  • de tissus (ici deux différents)
  • feutrine
  • ouate
  • fil élastique
  • un petit œuf ( chocolat surprise, miam !)
  • un grelot
  • riz
Coudre un petit oiseau sonore

Comment réaliser ce petit oiseau sonore ?

J'ai choisi une image sur le net d'un petit oiseau que j'ai reproduit sur l'envers de mes tissus.
  • Coudre à la machine les tissus endroit contre endroit en laissant une ouverture en bas
  • Retourner l'oiseau sur l'endroit, ajouter l'aile en feutrine (ici quelques points à la main)
  • Garnir de ouate la tête et le dos
  • Mettre le grelot dans l'œuf ainsi que du riz
  • Insérer l'œuf dans l'oiseau et combler avec de la ouate
  • Refermer l'ouverture à la main avec des points invisibles

Et voilà, un petit oiseau sonore facile à réaliser et qui devrait amuser les petits loups...

Ce DIY peut être aussi une activité à réaliser avec des enfants plus grands mais alors là, vous n'aurez pas l'occasion de manger le petit œuf en chocolat !!

Petit oiseau sonore





 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire