marjo pas si gauche

marjo pas si gauche

mercredi 25 janvier 2017

Lingette lavables et leur panier

Aujourd'hui j'ai fait des lingettes lavables pour futur bébé , j'avais commandé de la micro éponge de bambou et de la micro éponge de tencel bio chez TILOUDOU.
Pas envie de mettre des substances trop chimiques au contact des fesses de bébé....

Pour celles et ceux qui doutent encore , allez faire un tour sur la Maison des Maternelles pour l'article ou la video, vous trouverez une façon encore plus simple de faire des lingettes ( pour les non couturière)  mais aussi une recette de lotion pour imbiber vos lingettes et une recette de liniment maison !


Pour faire mes lingettes j'ai fait une face en micro éponge de bambou ou en micro éponge de tencel (matière qui résiste au lavage répété) pour la douceur et l'autre face avec des chutes de coton, reste de chemise et voilà le travail !

Je pense également faire des lingettes lavables avec une face en polaire.

Pour l'instant j'en ai réalisé 15, de 11cm/9cm car avec le bambou et le tencel je compte aussi réalisé des "bavoirs protège épaule" ainsi que des coussinets d'allaitement.

Ces lingettes sont très économiques, bien moins chères à faire soit même.
J'ai commandé 20cm de chaque et la laize fait 170cm donc vous en avez largement assez pour vos lingettes, le tout pour 5,52€.

Si vous souhaitez en faire de même , voici le lien pour les micro éponges : bambou et tencel

Dans ma lancée, j'ai réalisé un petit panier en tissus coton et enduit pour les stocker.

Linette lavables





2 commentaires:

  1. Voilà une bonne manière d'utiliser des petits bouts de tissus et en plus, au final tu fais une bonne action pour la planète !! et en plus, c'est tout mimi !!

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que c'est une opération anti-gaspi!

    RépondreSupprimer