marjo pas si gauche

marjo pas si gauche

vendredi 27 janvier 2017

Housse de tapis à langer fait maison

Toujours pour préparer l'arrivée de bébé , voici une housse de tapis à langer avec trois poches pour y ranger des couches et autres produits nécessaire.


Housse tapis à langer
Housse enfilée sur son tapis



J'ai réalisé cette housse avec un tissus bleu de chez Ikea à 3,99 euros le mètre et pour la partie éponge j'ai réutilisé des anciennes serviettes de toilette avec un biais.


Pour la réalisation j'ai plié mon tissus autour de mon tapis à langer pour être sûre d'avoir les bonnes dimensions avec l'épaisseur du tapis.

J'ai fait en premier la housse du tapis sans coudre le haut et le bas, puis j'ai réalisé mes poches que j'ai inséré dans le bas de la housse, cousue sur l'envers.

Dernière étape poser les pressions.



La housse est fermée au niveau de la tête par des pressions.












Poches réalisées en pliant le tissus doublé sur lui même





Je pense qu'une autre housse va suivre avec des tissus plus colorés.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire